Les quatres de Baker Street - (T2)

Publié le par ZorgBlog

entete baker

Chroniques-2010 6763

 

Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...[descriptif éditeur]

 

Il y a un an presque jour pour jour, je vous avez parlé de "l'affaire du rideau bleu", le premier tome de cette série très prometteuse.

Et bien, que dire, à part que ce second volet des aventures des petits protégés de Sherlock Holmes reste dans le sillon creusé par le premier volume. Alors que le premier tome se focalisait sur Black Tom, c'est Billy cette fois, qui est à l'honneur, les auteurs continuent donc de creuser les personnages.

On ne s'ennuie pas, la lecture continue d'être agréable, divertissante vous passerez encore une fois une excellent moment.

Le dessin que j'aime beaucoup, reste constant, toujours aussi soigné, détaillé, David Etien maîtrise totalement le trait et la couleur, le tout forme un bel album léger, mais distrayant et palpitant.

Chroniques-2010 6764Chroniques-2010 6762Chroniques-2010 6765

 

Le teaser

Publié dans Vent d'ouest

Commenter cet article