Chronique BD: Les quatres de Baker street

Publié le par ZorgBlog

Les quatres de Baker street
T1: L'affaire du rideau bleu


Scénariste Djian

Scénariste Olivier Legrand

Dessinateur David Etien

 




Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !

Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !


Mon avis:

Sherlock Holmes à le vent en poupe en ce moment dans la bande dessinée. En effet, on ne compte plus le nombre de série qui sortent sur le sujet. Cependant, ici le célèbre détective n'apparait q'une seule fois dans tout l'album.
Car c'est  des  trois enfants qui aident Holmes dans ses enquêtes dont il est question ici. J'ai trouvé l'idée du scénario assez originale (l'idée de faire vivre les personnages secondaires de Baker street me plait bien) et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album.
Le dessin est vraiment très bon (on sent l'influence de Loisel), et le scénario de l'intrigue est simple mais efficace, bref, on passe un bon moment à la lecture de cette BD...vivement le tome 2.

Planches:


Publié dans Vent d'ouest

Commenter cet article