Chronique BD: Rocher Rouge

Publié le par ZorgBlog

Rocher rouge

Scénario: Eric Borg

Dessin: Michael Sanlaville

Dépot légal: Janvier 2009

Editeur: KSTR (Casterman)








Une île paradisiaque quelque part dans des eaux tropicales, l’un de ces lieux où l’on rêverait de passer ses prochaines vacances. Un petit coin d’eden façon sea, sex & sun, vierge de toute présence humaine; l’île de la tentation, en mieux. Or c’est là, justement, que débarque une demi-douzaine de jeunes yuppies occidentaux en mal de farniente, bien décidés à s’amuser sans retenue. Hameçons, fil de pêche, téléphone portable de secours, canoë gonflable : leur guide les laisse sur place pour trois jours avec l’équipement minimal, en complète autarcie. Il ne reste plus à la petite bande qu’à se laisser porter par ses envies - à commencer bien sûr par les puissantes pulsions sexuelles qui traversent le groupe…


Mon avis:

Une BD que j’ai acheté en lisant la critique sur un site spécialisé. Le chroniqueur lui donnant la note maximum, je me suis dit « tiens, pourquoi pas » et puis je me suis mis à la lecture, et là, la déception… Non pas que cette BD ne sois pas de qualité, non, c’est juste que ça ne méritait pas, pour moi, une note aussi élevée. J’attendais beaucoup de cet album (surtout qu’il n’ais pas donné, comme la plupart des BD d’aujourd’hui ^^)Certe le dessin est beau, le trait est simple, clair, mais au-delà de ça, je crois que c’est surtout la mise en couleur qui est vraiment bleuffante. De belles couleurs, parfois bien marquées lorsqu’il s’agit du ciel, de la mer ou encore des scènes de nuit, parfois adoucies lorsqu’il s’agit de restituer l’ambiance des zones ombragées de l’île.Quant au scénario, pour moi, il est sans surprise, prévisible. Bref, j’ai apprécié la lecture, c’est un bel album,  la fin est interressante, mais un sentiment de déjà vu pour ma part.

Le trailer



Planches





Publié dans Casterman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Effectivement, cette histoire a un air de déjà vu...<br /> J'essaierai d'y jeter un coup d'œil en librairie...
Répondre
M
euh... j'aurais plutot cité "Lost" ou encore dit "massacre au coupe-coupe"... quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que tu post à nouveau -)
Répondre