Chronique BD: Metamuta

Publié le par ZorgBlog

Metamuta


Scénario:Jérémie Labsolu
Dessin:Jérémie Labsolu
Dépôt légal: Mai 2009
Editeur:
Ankama
Collection: Label 619





Tandis que Vinz est étendu par terre et à l’air d’être bien mort, Angelino est tenu en joue par un Men In Black, qui tire quelques secondes plus tard… En plein trou noir, le livreur de pizza sort de sa torpeur au volant d’une voiture, avec son ami au crâne en flamme à côté de lui. Ce dernier lui dit être époustouflé par la façon dont il a réussi à les sortir de cette situation. Lino n’en a pourtant aucun souvenir…Angelino va explorer son passé.

Mon avis:

Chronologiquement, dans la série Mutafukaz, l’histoire de cet album se situe après le tome 2 de la série créée par Run.D’ailleurs je conseil de lire les deux premiers tomes des aventures d’Angelino et Vinz avant d’entamer la lecture de Métamuta. Car à la fin de l’album, Jérémie Labsolu, au travers de deux pages de croquis, donne une info importante sur la fin du tome 2.
En ce qui concerne la lecture de cette BD, je dirais qu’une fois passé le choc du dessin de Jérémie Labsolu, dont je vous laisse vous faire une idée (voir planche). On aime ou on aime pas. Personnellement, je ne suis pas super fan, mais on peut y voir un coup de crayon artistique, difficile de trancher, peut-être qu’avec quelques touches de couleurs, j’aurais été plus emballé. En tous cas,le style est très « underground ».Pour le scénario, j’ai bien aimé, le lien avec la série d’origine au travers des flashbacks, un voyage dans l’esprit torturé d’Angelino, à lire surtout pour les fans de la série Mutafukaz.

Planches


avec un peu de couleurs, c'est mieux ^^



Une vidéo pour se souvenir de l'ambiance Mutafukaz



L'interview très interressante de Run




Publié dans Ankama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article