Walking dead - (T1)

Publié le par ZorgBlog

entete walking t1

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…[descriptif éditeur-Delcourt]

 

Chroniques-2010 6799Vous avez une vie tranquille...et puis un jour vous vous réveillez d'un long coma, et là, vous vous rendez compte que le monde est infesté de zombis...le truc flippant.

En voilà une lecture passionnante. Robert Kirkman mène le récit de bien belle manière, les dialogues sont vraiment pas mal et les rebondissements sont nombreux. Rick, qui recherche sa femme et son fils,  va rencontrer de nombreux personnages qui, eux aussi, essaient de survivre, une petite communauté de rescapés va même se créer pour combattre ensemble.

Côté dessin, Tony Moore et Charlie Adlard se complètent parfaitement, il est même très difficile de différencier le trait de l'un ou de l'autre. Les décors sont bien réalisés, les zombies criant de vérités et ce noir et blanc ajoute une petite touche d'angoisse non négligeable.

Bref Walking dead s'impose comme un incontournable du comics et de la bd fantastique. Pour tout dire, j'ai lu les quatre premiers volumes et l'intrigue devient de plus en plus captivante, Mais nous en reparlerons.

 

Chroniques-2010 6798Chroniques-2010 6800

Publié dans Delcourt

Commenter cet article