Lundi 14 juin 1 14 /06 /Juin 08:00

entete long john t3

Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique. Mais le répit sera de très courte durée : Long John Silver accompagnés de ses hommes, Lady Vivian Hastings, l'Indien Moc, le docteur Livesey et ce qu'il reste de l'équipage vont devoir pénétrer dans une immense forêt sombre et hostile, à la recherche de la mythique cité de Guyanacapac et de son trésor..[descriptif éditeur-Dargaud]

 

Chroniques-2010 6794Je l'attendais depuis un bon bout de temps celui-là ! Le voyage de Long John Silver et sa bande de coupe- jarrets continue vers Guyanacapac. Et il n'y a rien à dire, l'aventure est encore plus au rendez-vous dans ce tome 3 que dans les tomes précédents, si, si, c'est possible !

Mathieu Lauffray et Xavier Dorison nous régalent, après la mutinerie engendrée par Silver, l'équipage s'est calmé, mais ces bougres de scénaristes rebondissent sur le mystère qui entoure non seulement ce monde,  semble-t-il inaccessible, de Guyanacapac, mais aussi sur l'énigmatique Moc, l'indien qui guide l'équipage vers le nouveau continent...quel rôle va jouer  ce personnage ? Que cherche réellement Vivian Hastings ? 

Un tas de question qui demandent des réponses, dommage que le quatrième tomes ne soit pas encore sortit..

Côté dessin, rien à dire, c'est détaillé, ça colle à l'intrigue, Mathieu Lauffray nous fais voyager de l'ambiance sombre de la forêt amazonienne aux superbes lumières d'îles paradisiaques. 

 

Sans aucun doute, le meilleur album de cette série pour le moment.

 

Chroniques-2010 6793Chroniques-2010 6795

Par ZorgBlog - Publié dans : Dargaud - Communauté : Planète BD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés