Lefranc - (T21)

Publié le par ZorgBlog

entete lefranc t21

En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l’Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l’organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment...[Descriptif éditeur-Casterman]

 

Cette série s'essouffle depuis quelques temps, probablement victime des alternances d'auteurs. L'intrigue qui nous intéresse ici n'est pas fameuse, c'est pas mal mou. Peu d'action donc, et des dialogues trop long qui n'apportent rien du tout au récit.

Graphiquement, on reste dans le cadre de la ligne claire, Erwin Drèze et André Taymans s'en sortent pas mal, seule petite bouffée d'air de cet album décidément décevant par rapport à "Noël noir" sortit peu de temps auparavant et scénarisé par Michel Jacquemart (qui avait aussi participé à l'excellent "Maître de l'atome" qui avait un peu relancé cette série culte). Seul les personnes voulant compléter leur collection (et c'est mon cas ^^) y trouveront finalement leur compte.

 

Chroniques-2010 6928

Chroniques-2010 6929

 


Publié dans Casterman

Commenter cet article