Les humanoides associés

Dimanche 14 février 7 14 /02 /Fév 16:35
entete légende des nuées écarlates
L'histoire commence sur un spectacle de Bunraku, un spectacle de marionnette Japonnais.  dans un Japon médiéval où le fantastique croise la réalité historique. Les marionnettes déambulent sur l’estrade, manipulées par la jeune Meiki. Elle conte un récit entendu autrefois, l’histoire d’un souverain jouet des dieux, trahi par sa propre chair.
Mais le noble Kawakami fait irruption accompagné de gardes de la shogunaï. Il est venu arrêter la marionnettiste.
C'est alors qu'entre en scène, Raido, un rônin amnésique et manchot. Il agrippe alors la jeune fille et s'enfuit avec elle dans un décor que l'on décrira comme hivernal et c'est un euphémisme.
NueesEcarlatesT3Dedi original Cependant leur fuite ne sera pas si aisée, et ils doivent faire face à une attaque d'Yzunas, un mélange étrange de  loups et de dragons.

Une belle entrée en matière que ce premier album. Le scénario n'est pas d'une originalité exceptionnelle, car de nombreuses séries ont déjà surfer sur le concept des samouraîs déchus, et il est difficile d'ailleurs de ne pas faire de parallèles avec les excellents Okko et Samuraï.
La qualité essentielle de cette série réside avant tout dans son graphisme. Le trait de Saverio Tenuta est véritablement époustouflant, d'une redoutable précision, les personnages sont expressifs, une réussite.
Quant à l'encrage et la mise en couleur, je suis tout simplement tombé sous le charme. Tenuta joue subtilement avec le blanc et le rouge sang, donne du réalisme à son dessin et toute la violence du récit ressort grâce à cela.

Un premier volume très attrayant, un début onirique et esthétique qui me donne envie de continuer l'aventure.
Raido cherche la vérité sur son passé. Plusieurs questions restent en suspens: pourquoi Raido n'entend plus "les voix" lorsqu'il est à proximité de Meiki, pourquoi est-elle recherchée, et quels sont les réels pouvoirs des deux Katanas que possède Raido (les fameuses nuées écarlates)?

N.D.R: Cette BD sera à l'honneur sur le blog K.BD à partir du 7 mars, et chroniquée par Yaneck.
Et puis si vous aimez les histoires de samouraï ou si vous voulez découvrir le genre, je vous laisse voyager chez Yaneck pour Samuraï et Chinaman et chez Morue la fée pour Okko.
 

Par ZorgBlog - Publié dans : Les humanoides associés - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 3 février 3 03 /02 /Fév 10:30
entete bouncer t3 t4
Le bourreau de Barro-City n'est plus, mortellement empoisonné par la morsure d'un serpent venimeux. Meurtre ou accident, personne ne le sait et peu importe. Une pendaison devait avoir lieu le lendemain de sa disparition et plus personne n'est là pour tendre la corde. Le Shérif et le Maire doivent donc tirer au sort le nouveau bourreau, métier marqué par l'infamie dans l' Ouest Américain.C'est le Bouncer qui est désigné par la malchance. Et c'est sous les sifflets de la population qu'il conduit Ogre Jim à l'échafaud. Le colosse arriéré a sur la conscience les meurtres de huit enfants qu'il a tout bonnement dévoré et pas une once de remords en lui. Le nouveau bourreau est d'ailleurs obligé de l'assommer  quand à quelques mètres de  la potence, le monstre tente une dernière fois d'agresser une mère de famille et son enfant !
Comme si son nouveau statut de bourreau ne suffisait pas à pourrir la vie du Bouncer, il doit aussi faire face à Clark Cooper et  Mara Mars, sa traînée de compagne. Le richissime couple a racheté tous les saloons de la ville et l'Infernio est le dernier sur la liste. Bouncer et Noémie vont-ils se retrouver sans le sou sur les trottoirs de Barro-City ?

DediBouncerT7 3 originalLes deux premiers tomes avaient lancés cette série de façon magistrale en faisant la part belle à l'action et la violence. Et il faut bien reconnaître que le tome 4 est du même acabit. Pour le 3ème opus, je dirais plutôt qu'il est transitoire, et à le mérite de nous préparer aux deux albums suivants (la chronique du tome 5 devrait arriver ^^).
Cette série est toujours un régal. Le personnage du Bouncer évolue en permanence, d'ailleurs il devra surmonter une terrible épreuve dans le tome 3, qui laissera des traces. Mais je vous laisse découvrir tout cela ^^
Bouncer est définitivement une excellente série qu'il faut découvrir.

Bouncer T3: La justice des serpents 




Bouncer T4: La vengeance du manchot



Par ZorgBlog - Publié dans : Les humanoides associés - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 12 janvier 2 12 /01 /Jan 19:00
entete bouncer t1 t2

Au lendemain de la guerre de sécession, un groupe de soldats confédérés sème la terreur. Ces loyaux serviteurs d'un Sud sécessionniste et raciste s'en vont de meurtres en pillages. Leurs refus de déposer les armes et d'accepter la défaite, ils le hurlent en faisant couler le sang de ceux qui croisent leur route.

Le capitaine Ralton Van Dorman est à la tête de cette horde de militaires-pillards. Afin de lever sa propre armée et de venger l'honneur perdu de la Confédération, il décide de s'emparer d'un légendaire diamant, "L'oeil de Caïn".Volée par sa propre mère 17 ans auparavant, le joyau n'a jamais été retrouvé. Persuadé que l'un de ses frère sait où est caché le diamant, Ralton se sépare d'une partie de ses hommes et part à sa recherche.

 

Bouncer, c'est le western, le vrai. Celui qui se rapproche de la réalité historique de cette fin de guerre de sécession.

Ici pas de beau héros à six coups aux dents blanches, à la John Wayne ou encore Clint Eastwood. Cette série nous emmène bien loin de l'image du cow-boy héroïque.

Ici les indiens ne sont pas de redoutables guerriers, mais juste des alcooliques, chassés par la modernité, l'arrivée du chemin de fer et le racisme.

Le héros quant à lui, le Bouncer, est manchot et il assure la sécurité dans un bar sulfureux de 9782731661439 2 Barro City: L'infierno.

L'image que renvois ce dernier va changer au cours de ces deux premiers albums. Il semble d'abord sûr de lui, respecté. Mais le second volume le replace dans un rôle d'anti-héros mal aimé, sombrant dans l'alcoolisme. Changement de personnalité qui le rend attachant au fil des cases.

Dans une succession de travellings grandioses où s'impose l'immensité de l'Ouest américain (Boucq à vraiment réalisé des doubles pages magnifiques), les frères Van Dorman vont se livrer une bataille sans merci, tragique reflet d'un territoire sauvage livré à la seule folie des hommes. Jodorowsky et Boucq s'attaquent au mythique Far West et en exposent avec brio les deux principales composantes: fureur et violence.Deux premiers tomes formant une sorte de premier cycle qui m'a vraiment tenu en haleine.Une série à se procurer et à lire absolument.

9782731661439 1

humanoides-associes


Par ZorgBlog - Publié dans : Les humanoides associés - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés