Chronique série: Les sentinelles
Les sentinelles
Scénario: Xavier Dorisson
Dessin: Enrique Breccia
Tome 1: Les moissons d'acier
Tome 2: La Marne

L'interview de Xavier Dorison
Scénario: Xavier Dorisson
Dessin: Enrique Breccia
Tome 1: Les moissons d'acier

À l'aube du XXe siècle, la "division Sentinelles" teste sa nouvelle arme : Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Le soldat d'acier semble indestructible... Jusqu'à ce que ses batteries tombent à plat. Alors, lorsqu'un jeune scientifique conçoit la pile au radium, l'armée relance le projet et entrevoit de le tester dans le sang, le feu et la boue des tranchées.
Tome 2: La Marne

Septembre 1914. La victoire du Kaiser semble aussi proche qu'inéluctable... Et pourtant, le général Gallieni croit qu'un sursaut est possible. Seule preuve de cette opportunité, une photo prise au-dessus de la zone ennemie. Mais qui oserait aller la récupérer ? Qui pourrait traverser la Marne pour ranimer la flamme d'une fierté perdue dans les défaites sanglantes d'août ?... Qui ?... Sinon les Sentinelles !
Voilà une série que je ne connaissais pas il y a encore 2 mois, et j'ai failli passé à côté de quelque chose de vraiment sympa. Tout est réunis pour faire de cette série, un incontournable du moment, un contexte d'avant guerre, d'explosion de la science, une invention qui peut déterminer l'issue d'un conflit qui s'annonce dévastateur, des hommes mécanisés ou drogués;
Bref, un scénario original dans un contexte historique qui "fascine" tant il a marqué notre pays par sa violence, beaucoup de revirement de situations, des personnages criant de vérité, on est totalement immergé dans ce scénario. Le dessin est cru, violent, collant parfaitement a la narration avec ces couleurs bien marquées...l'horreur de la guerre est là sous nos yeux.
Encore une magnifique série signée d'un des auteurs les plus en vue du moment.
une tite plancheBref, un scénario original dans un contexte historique qui "fascine" tant il a marqué notre pays par sa violence, beaucoup de revirement de situations, des personnages criant de vérité, on est totalement immergé dans ce scénario. Le dessin est cru, violent, collant parfaitement a la narration avec ces couleurs bien marquées...l'horreur de la guerre est là sous nos yeux.
Encore une magnifique série signée d'un des auteurs les plus en vue du moment.

L'interview de Xavier Dorison