Chronique BD: Traffic

Publié le par ZorgBlog

Traffic
Tome 1: Contre la montre


Scénario: Alexis Robin
Dessin: Malo Kerfriden
Editeur: Bamboo
Collection: Focus
Dépôt légal: Mai 2009
Site Web: www.angle.fr







Makkal Nadaiev est un conducteur de train de la SNCF. Pendant la nuit, on lui a implanté un micro, une caméra et surtout une bombe dans le corps. Ainsi harnaché, il est manipulé par un inconnu qui veut détruire une locomotive révolutionnaire, capable d’assurer le fret entre la France et la Chine à très grande vitesse… Il doit accomplir sa mission de détournement pour ne pas exploser…


Mon avis:
Personnellement, au début j'ai trouvé l'idée de départ un peu trop grosse à avaler...Le gars qui dort et qui se fait implanter une bombe durant la nuit, un micro et une caméra...Bref, je décide de passer au-dessus de ça et je continue la lecture, et je découvre un thriller correct sans plus. De l'action certes, mais pas non plus un truc à vous scotcher à l'album. Pourtant c'était prometteur, un scénario sur le monde ferroviaire est assez rare, un dessin correct et une couverture créée par un "monstre sacré de la bd" alias Jean Giraud....mais voilà, tout cela manque cruellement de suspens...Il faudra voir les prochains albums pour se faire une idée plus précise.


Publié dans Bamboo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article