Wolf-man - (T1)

Publié le par ZorgBlog

Couverture WolfMan AGary hampton est milliardaire, avec une famille aimante, et en plus il est plutôt beau gosse. Finalement tout semble lui réussir. Pourtant lors d'un petit week-end camping, il se fait attaquer par un ours et tombe dans le coma.

Un mois plus tard, Gary se réveille à l'hôpital et la nuit qui suit se transforme en loup-garous, dévastant tout devant lui et tuant un homme au passage. Il ne se souviendra de rien et se rend compte le lendemain que ses blessures sont totalement guéries. 

Son secret ne tiendra pas longtemps, et sa famille découvrira par l'intermédiaire d'une des caméras de surveillance de sa résidence, qu'il est devenu un monstre.

Au même moment, un homme énigmatique fait irruption. Zachariah, c'est son nom, propose à gary de devenir son mentor en lui apprenant à maîtriser son immense pouvoir. Le golden boy va alors commencer une nouvelle vie dans laquelle il va rencontrer des personnages tous plus étranges les uns que les autres, a commencer par Zachariah le vampire.

 

Wolf-man, c'est la nouvelle série de Robert Kirkman publié en France par Merluche comics, la maison d'édition dont je vous avez déjà parlé lors des articles sur Anonyman et Dynamo five

Robert Kirkman est l'un des auteurs Américains qui a le vent en poupe dans notre pays. S'il est pour beaucoup le scénariste de l'excellent The Walking dead, il est aussi le créateur de la série Invincible (avec Cory Walker), de Battle Pape ou de Marvel Zombies pour ne citer qu'eux.

58070250

 

Ce qui débute comme une histoire de loups-garou plutôt banale se transforme tout au long de l'album en un récit bien plus complexe.Gary va avoir beaucoup de mal à canaliser son grand pouvoir. Et si pour lui tout cela semble être un jeu et une aubaine qui pourrait lui permettre de faire le bien autour de lui, il n'en est pas de même pour sa famille qui le voit petit à petit comme un monstre sanguinaire difficilement contrôlable et dangereux.

Après avoir revisité le thème des zombies, c'est à celui des loups-garou que s'attaque Robert Kirkman en appliquant la recette qui fait de The walking dead une série à succès, à savoir des personnages qui tout doucement changent de caractère et découvrent une autre facette d'eux-même, pas toujours très glamour.

Graphiquement, le style de Jason Howard reste classique, pas grand chose à dire, ça reste agréable à regarder.

 

Au final, Wolfman semble être une très bonne série, en tout cas elle commence plutôt bien, sans être non plus un incontournable.

Il faut souligner la qualité de l'édition Merluche, malgré quelques coquilles ça et là qui seront  apparemment corrigées dans la seconde édition. Seul petit bémol, la qualité de l'ex-libris qui est offert pour tout achat sur le site de l'éditeur, franchement, je pense que l'on pouvait mieux faire.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Couverture WolfMan AWolf-man-Tome 1

  

Scénario: Robert Kirkman

Dessin: Jason Howard

Editeur: Merluche comics/2010

Planches: 176

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

wolf-man1 pla

 

L'ex-libris qui vous sera offert avec cet album si vous commandez sur Merluche.com (limité à 200 ex)

Dommage que celui-ci ne soit pas de la même qualité que l'image qui annonçait l'offre (voir ci-dessous)

 

EX

Publié dans Merluche comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> J'ai lu votre commentaire "Cool, parce que Dynamo 5 et Wolf Man méritent un second volume." sur comicsplace, mais je ne peux y répondre là bas puisque le staff n'apprécie apparemment pas mon<br /> avis... No comment.<br /> Je voulais donc dire que j'ai lu en VO les 3 derniers tomes de Wolf-Man et qu'ils m'ont vraiment déçus. Les personnages ne deviennent pas particulièrement attachants, certaines scènes ne sont pas<br /> très utiles, et d'autres qui auraient pu être palpitantes retombent comme un soufflé (notamment 2 combats sont avortés à cause d'un personnage sorti de nulle part...).<br /> Bref, pour ma part, je ne conseille pas la suite de cette série :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, je trouve ton commentaire interressant. C'est dommage la série commencée pas mal. Mais c'est pas parce que c'est de Kirkman que c'est forcément bon...Du coup je verrais à la sortie de<br /> l'album si je continue de lire ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour ma part, si la série m'intéressait, je la prendrai en VO. Thomas Rivière a notamment fait exclure de Facebook un créateur de comics français avec lequel il était en bisbille, en mobilisant ses<br /> copains pour signaler le profil du monsieur, sans raison. Juste parce que l'auteur en question n'avait pas le bon goût de l'apprécier.<br /> Alors un éditeur con, ce n'est pas grave, sur une maison comme Delcourt, qui brasse beaucoup de livres. Mais là, c'est SA maison d'édition, c'est SON revenu. Alors je boycott. Note qu'on peut<br /> penser différemment de moi... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'étais pas au courant de cette histoire sur facebook.<br /> <br /> <br /> Ouais je peux comprendre l'argument que tu avances pour le boycott et tu n'a pas totalement tort en fait ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour ma part, il est HORS DE QUESTION d'accorder une seconde de promotion, et le moindre centime à Merluche Comics, et son créateur, pour lequel ne me viennent que des qualificatifs insultants, au<br /> vu de son comportement, et de sa mégalomanie.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir répondu de suite, j''étais absent ^^<br /> <br /> <br /> Alors, oui effectivement j'ai vu et lu surtout, pas mal de commentaire sur son site dans lesquels ça chauffait sévère...il y a eu une histoire avec l'admin de "univers marvel". Mais toute ces<br /> histoires, je m'en fout un peu je dois dire ^^<br /> <br /> <br /> En fait, je me dis que l'on peut avoir rapidement une sale étiquette sur le dos...et je ne sais pas ce qu'on lui reproche en fait.<br /> <br /> <br /> Et puis, il doit y avoir pas mal de gens mégalo comme tu dis, chez d'autres éditeurs et c'est pas pour ça que je n'achéterais plus du Delcourt, Dargaud ou autre...tu vois ? Et par exemple, Nick<br /> Rodwell gére la société Moulinsart de manière assez malsaine je trouve et pourtant mes enfants liront Tintin ^^<br /> <br /> <br /> Finalement je ne reproche vraiment que 2 choses à cet album: Les fautes grossières de vocabulaire, grammaire et conjugaison...voire même parfois carrément des mots oubliés. Et la qualité de<br /> l'ex-libris qui été offert si l'on acheté l'album chez Merluche. Vraiment !! un ex-libris sur lequel tu vois les pixels, ça la fout mal quand même <br /> <br /> <br /> Sinon, je ne m'intéresse pas vraiment à la vie des auteurs ou des éditeurs, ce qui m'intéresse ce sont les BD qu'ils produisent...et là c'est dommage, car la série de Kirkman est sympa, mais la<br /> présente édition n'est pas à la hauteur pour cette première édition en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />