Dynamo 5 T1

Publié le par ZorgBlog

entete dynamo 5
Je continue dans mes lectures "comics" et après Anonyman, c'est avec encore une fois une parution Merluche comics: Dynamo 5, une série édité aux Etats-Unis par Image comics et qui aujourd'hui voit enfin le jour en France grâce à la petite maison d'édition Française, et c'est tant mieux.

Le capitaine Dynamo, le plus grand super-héros de Tower City vient de mourir. Avec sa mort, on découvre que c'était un coureur de jupons et qu'il à cinq enfants. Chacun de ces cinq enfants possède un pouvoir différent (la vision laser, une super force, le vol, le métamorphisme et la télépathie), pouvoirs que possédait leur père.
Maddie, la dernière femme du Capitaine Dynamo, décide donc de rassembler les rejetons du "Captain" afin de créer un groupe de super-héros: les Dynamo 5.
Le scénario de départ est relativement simple. Cependant tout ne va pas de passer aussi facilement, car même si les petits jeunes se battent contre le mal (les super vilains), ils sont la cible d'une organisation gouvernementale: le F.L.A.G, qui veut absolument contrôler leurs agissements, pour on ne sait quelles raisons.
En parallèle, des combats épiques que livrent nos jeunes héros, nous découvrons l'histoire, et la vie de chacun des personnages dans leur famille d'accueil respective. Des parties de l'album, tout à fait intéressantes puisqu'elle permettent, bien évidemment, de s'attacher aux protagonistes.
Le scénario de Jay Faerber avance de rebondissements en rebondissements et la fin de l'album réserve son lot de surprises.

Quant au dessin, c'est l'excellent Mahmud A. Asrar, depuis peu dessinateur de la série Young Avengers, qui réalise ici les planches. Le dessinateur Turc nous propose là, un dessin superbe. Plusieurs planches méritent vraiment que l'on s'y arrête, tant par le trait que par la couleur.

Encore une découverte dont je me félicite. J'ai aimé Dynamo 5, une lecture passionnante qui m'a fait passer un bon moment. Moi qui ne suis plus un aficionado du comics américain, cette BD me permet de renouer avec le genre, de bien belle manière.
part dynamo5
N.D.R: Cet album fait 176 pages, autant dire, que l'on en à pour son argent ^^. Soulignons également la qualité de la reliure.
Il regroupe les numéros 1 à 7 de la série régulière publiée aux Etats-Unis.
Je vous renvois une fois de plus sur site de Merluche comics, ainsi que sur comics place.
Vous pouvez également vous rendre sur les blogs de Mahmud A.Asrar et Jay Faerber. Chez ce dernier, et plus précisément  ici, vous pourrez lire quelques pages.

Dynamo5-1Pg2-3

 






Publié dans Merluche comics

Commenter cet article

paul 28/02/2010 18:54


ah, c'est tentant tout ca. Les comics ca a toujours un côté tentant même si parfois on est décu à l'arrivée. Et avec une maison d'édition qui s'appelle "Merluche comics", moi ca me donne envie de
foncer !!! merci pour la découverte


ZorgBlog 01/03/2010 17:07


Content que ça te donne envie ^^
Dynamo 5, c'est réellemnt pas mal, ça reste du comics de super héros mais les auteurs ont réussis à ne pas tomber dans le grotesque, ce qui arrive parfois, malheureusement.
En tous cas, c'est frais, ça mérite d'être lu.
Chez le même éditeur, il y a Anonyman. C'est autre chose, moins bien maîtrisé que D5, normal les auteurs n'ont pas la qualité de Faerber ou Asrar. Anonyman, ça manque quand même cruellement de
contenu, on verra la suite ^^

Je ne suis plus trop comics mais il faut reconnaitre qu'il y a toujours eu de très bonnes choses à lire dans ce genre. En ce moment je te conseille "Grandville" et "Umbrella Académy".