Chronique BD: Black Crow T1

Publié le par ZorgBlog

Black Crow
T1, La colline de sang




Dessin: Jean-Yves Delitte
Scénario: Jean-Yves Delitte
Editeur: Glénat
Dépot légal: Mai 2009







Nouvelle Ecosse, décembre 1775. En pleine guerre d’indépendance américaine, un homme se glisse habilement entre les lignes anglaises. Son nom : Black Crow, sa mission : rendre compte des résultats d’une mission de piraterie opérée contre les troupes insurgées d’un certain Georges Washington… Sauf que Black Crowest également venu se venger, car son commanditaire n’a pas exactement respecté tous les termes de leur étrange contrat. Un accroc que Black Crow va lui faire payer au prix fort...


Je suis toujours aussi fan de cet auteur, et je trouve que sur cet album, un gros effort à été apporté  au  dessin des personnages. En effet, on peut dire que le soucis majeur de Jean-Yves Delitte était de créer des personnages qui se ressemblaient quand même pas mal physiquement, ce qui rendait la lecture parfois un peu périlleuse; Mais ici, ce n'est pas vraiment le cas, il est facile de reconnaître les personnages au premier coup d'oeil, surtout Black Crow, avec son maquillage d'indien d'amérique ^^.
Bref, encore une belle saga maritime, sur fond de réalité historique même si le personnage de Black Crow est totalement imaginaire. J'aime beaucoup.

Une tite planche




















Le trailer



Publié dans Glénat

Commenter cet article

rubrique en vrac 04/08/2009 05:35

Il est vrai que le graphique est sympa...
A voir donc.