Méchants cochons

Publié le par ZorgBlog

1138121-gfPetit article aujourd'hui pour parler de "méchants cochons", la dernière BD d'Andy Riley, un auteur Anglais grand défenseur de cet humour "so British"., fantaisiste et noir. Connu essentiellement pour sa série "le coup du lapin" (2 tomes) et plus récemment de ses "92 inventions inutiles et indispensables".

Donc méchants cochons est un recueil de strips mettant en scène un cochon....méchant. Cochon qui s'amuse à faire de mauvaises blagues aux hommes, le tout teinté d'humour noir.

 

Je suis généralement très fan de l'humour noir et d'autant plus s'il est Anglais, mais là j'ai pas forcément accroché à  l'humour un peu trop facile que propose Andy Riley. J'ai eu beaucoup de mal à sourire, mis à part 3 ou 4 strips qui ont créé chez moi un léger rictus, peu de choses à se mettre sous la dent. J'attendais quelque chose de plus recherché.

Bien que ma première rencontre avec un album d'Andy Riley ne soit pas une réussite, je suis quand même tenté de lire "le coup du lapin" qui semble recueillir d'excellentes critiques. On verra ça, en tout cas "méchants cochons" est pour moi une déception.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

1138121-gfMéchants cochons

  

Auteur: Andy Riley

Editeur: Chiflet & Cie

Planches: 92

 

>> le blog d'Andy Riley

>> Les 7 premières planches dispo en lecture sur DigiBiDi

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

image  image20
 Mechants Cochons 2  mechants-cochons-L-8vdacY


Publié dans Chiflet & Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article