Solidarité Japon

Publié le par ZorgBlog

tsunamiproject ban 468x60

La BD est un monde merveilleux dans lequel les scénarios les plus fous prennent vie, et puis un jour la réalité rejoint la fiction, et les cataclismes imaginés et couchés sur le papier par ces artistes du neuvième art prennent un autre sens quand vient le jour où ils se réalisent.

C'est ainsi que le 11 mars s'est produit au Japon, un scénario digne d'Akira, Dragon Head. et tant d'autres séries post-apocalyptiques.

Et parce que je me sens proche de ce qui arrive au peuple Japonnais, je vous invite à visiter et à participer au projet Tsunami. Un projet mené entre autre par Jean-David Morvan qui à pour but d'aider du mieux possible les Japonnais à se relever de cette catastrophe en utilisant cette passion qui nous rassemble, la bande dessinée..

 

Pour en apprendre plus sur cette initiative, car ils expliquent le projet bien mieux que moi, allez visiter le site

http://cfsl.net/tsunami/

Merci a vous.

 

A partir d'aujourd'hui cette bannière officielle sera visible en permanence sur ce blog en signe de soutien.

tsunamiproject ban 120x240


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lunch 28/03/2011 11:31


Oui, c'est l'une des questions qui prédomine quand on voit autant de millions d'années défiler dans Alpha... directions : les plaques vont encore bouger, elles le feront toujours. A quoi
ressemblera le monde de demain ?


Lunch 27/03/2011 20:37


Je ne peux m'empêcher de penser au manga de Kaiji Kawaguchi : Spirit of the sun.
Il traite justement d'une catastrophe comme celle qui s'est passée, sur le big one, le cataclysme qui scinderait le japon en deux... nous n'en sommes pas arrivé là, mais c'est le pire scénario
redouté pour tous les japonais... et ce qui s'est passé là bas est déjà dramatique.


ZorgBlog 28/03/2011 09:18



La nauture vient de nous prouver que ce n'était pas forcément d'un séisme dans les terres dont il fallait avoir peur, mais bien d'un séisme en mer et de sa conséquence, le tsunami.


Après, pas mal de sismologues sont convaincu que le "big one" que les Japonnais attendent sur Tokyo ne serait finalement pas aussi destructeur que cela.


Moi je ne sais pas qui croire, parce que lorsqu'on lit Alpha...directions de Jens Harder (on reste dans la thèmatique BD ^^), on voit bien que la Terre à vécu bien des cataclysmes et que l'homme
n'a pas encore assez de recul (le mot est faible ^^) pour tirer des conclusions définitives sur son envoronnement.


En tout cas les Japonnais vont mettre du temps à se remettre de cette catastrophe, mais c'est un peuple courageux qui se relèvera.