Panini manga

Mercredi 18 août 3 18 /08 /Août 08:00

entete happy 1

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sa sœur. Elle reçoit un jour la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contractée par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et entame une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix mais elle doit maintenant exceller afin de rembourser rapidement ses créanciers qui préféreraient la voir sur un trottoir. [Descriptif éditeur]

 

Quand on pense à Naoki Urasawa, on pense tout de suite à 20th century boy ou encore Monster. Mais le monsieur à commis quelques perles avant de réaliser ces deux chef d'oeuvre du manga, et Happy! en fait partie.

 

J'ai cru avoir affaire à une sorte de Olive et Tom ou Jeanne et Serge, vous savez, ces dessins animés qui ont bercé notre enfance (la mienne en tous cas, je passais le mercredi devant la télé ^^).

 

Et on en est pas loin finalement, c'est le manga sportif par excellence, rafraîchissant, léger, les situations sont souvent exagérées donc humoristiques, et ça se laisse lire.

 

Évidemment, nous sommes à des années lumières des oeuvres qu' Urasawa a pondu par la suite (20th ou Monster par exemple), mais l'album reste divertissant, le récit est bien mené et le dessin est bon, même s'il est loin d'égaler celui de Pluto, Happy étant une oeuvre de "jeunesse".

 

Bref, une série que je vous conseille vivement.

 

Chroniques-2010 7613Chroniques-2010 7616Chroniques-2010 7618

Par ZorgBlog - Publié dans : Panini manga - Communauté : Planète BD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés