Merluche comics

Mercredi 1 décembre 3 01 /12 /Déc 08:00

Couverture WolfMan AGary hampton est milliardaire, avec une famille aimante, et en plus il est plutôt beau gosse. Finalement tout semble lui réussir. Pourtant lors d'un petit week-end camping, il se fait attaquer par un ours et tombe dans le coma.

Un mois plus tard, Gary se réveille à l'hôpital et la nuit qui suit se transforme en loup-garous, dévastant tout devant lui et tuant un homme au passage. Il ne se souviendra de rien et se rend compte le lendemain que ses blessures sont totalement guéries. 

Son secret ne tiendra pas longtemps, et sa famille découvrira par l'intermédiaire d'une des caméras de surveillance de sa résidence, qu'il est devenu un monstre.

Au même moment, un homme énigmatique fait irruption. Zachariah, c'est son nom, propose à gary de devenir son mentor en lui apprenant à maîtriser son immense pouvoir. Le golden boy va alors commencer une nouvelle vie dans laquelle il va rencontrer des personnages tous plus étranges les uns que les autres, a commencer par Zachariah le vampire.

 

Wolf-man, c'est la nouvelle série de Robert Kirkman publié en France par Merluche comics, la maison d'édition dont je vous avez déjà parlé lors des articles sur Anonyman et Dynamo five

Robert Kirkman est l'un des auteurs Américains qui a le vent en poupe dans notre pays. S'il est pour beaucoup le scénariste de l'excellent The Walking dead, il est aussi le créateur de la série Invincible (avec Cory Walker), de Battle Pape ou de Marvel Zombies pour ne citer qu'eux.

58070250

 

Ce qui débute comme une histoire de loups-garou plutôt banale se transforme tout au long de l'album en un récit bien plus complexe.Gary va avoir beaucoup de mal à canaliser son grand pouvoir. Et si pour lui tout cela semble être un jeu et une aubaine qui pourrait lui permettre de faire le bien autour de lui, il n'en est pas de même pour sa famille qui le voit petit à petit comme un monstre sanguinaire difficilement contrôlable et dangereux.

Après avoir revisité le thème des zombies, c'est à celui des loups-garou que s'attaque Robert Kirkman en appliquant la recette qui fait de The walking dead une série à succès, à savoir des personnages qui tout doucement changent de caractère et découvrent une autre facette d'eux-même, pas toujours très glamour.

Graphiquement, le style de Jason Howard reste classique, pas grand chose à dire, ça reste agréable à regarder.

 

Au final, Wolfman semble être une très bonne série, en tout cas elle commence plutôt bien, sans être non plus un incontournable.

Il faut souligner la qualité de l'édition Merluche, malgré quelques coquilles ça et là qui seront  apparemment corrigées dans la seconde édition. Seul petit bémol, la qualité de l'ex-libris qui est offert pour tout achat sur le site de l'éditeur, franchement, je pense que l'on pouvait mieux faire.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Couverture WolfMan AWolf-man-Tome 1

  

Scénario: Robert Kirkman

Dessin: Jason Howard

Editeur: Merluche comics/2010

Planches: 176

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

wolf-man1 pla

 

L'ex-libris qui vous sera offert avec cet album si vous commandez sur Merluche.com (limité à 200 ex)

Dommage que celui-ci ne soit pas de la même qualité que l'image qui annonçait l'offre (voir ci-dessous)

 

EX

Par ZorgBlog - Publié dans : Merluche comics - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 22 février 1 22 /02 /Fév 21:45
entete dynamo 5
Je continue dans mes lectures "comics" et après Anonyman, c'est avec encore une fois une parution Merluche comics: Dynamo 5, une série édité aux Etats-Unis par Image comics et qui aujourd'hui voit enfin le jour en France grâce à la petite maison d'édition Française, et c'est tant mieux.

Le capitaine Dynamo, le plus grand super-héros de Tower City vient de mourir. Avec sa mort, on découvre que c'était un coureur de jupons et qu'il à cinq enfants. Chacun de ces cinq enfants possède un pouvoir différent (la vision laser, une super force, le vol, le métamorphisme et la télépathie), pouvoirs que possédait leur père.
Maddie, la dernière femme du Capitaine Dynamo, décide donc de rassembler les rejetons du "Captain" afin de créer un groupe de super-héros: les Dynamo 5.
Le scénario de départ est relativement simple. Cependant tout ne va pas de passer aussi facilement, car même si les petits jeunes se battent contre le mal (les super vilains), ils sont la cible d'une organisation gouvernementale: le F.L.A.G, qui veut absolument contrôler leurs agissements, pour on ne sait quelles raisons.
En parallèle, des combats épiques que livrent nos jeunes héros, nous découvrons l'histoire, et la vie de chacun des personnages dans leur famille d'accueil respective. Des parties de l'album, tout à fait intéressantes puisqu'elle permettent, bien évidemment, de s'attacher aux protagonistes.
Le scénario de Jay Faerber avance de rebondissements en rebondissements et la fin de l'album réserve son lot de surprises.

Quant au dessin, c'est l'excellent Mahmud A. Asrar, depuis peu dessinateur de la série Young Avengers, qui réalise ici les planches. Le dessinateur Turc nous propose là, un dessin superbe. Plusieurs planches méritent vraiment que l'on s'y arrête, tant par le trait que par la couleur.

Encore une découverte dont je me félicite. J'ai aimé Dynamo 5, une lecture passionnante qui m'a fait passer un bon moment. Moi qui ne suis plus un aficionado du comics américain, cette BD me permet de renouer avec le genre, de bien belle manière.
part dynamo5
N.D.R: Cet album fait 176 pages, autant dire, que l'on en à pour son argent ^^. Soulignons également la qualité de la reliure.
Il regroupe les numéros 1 à 7 de la série régulière publiée aux Etats-Unis.
Je vous renvois une fois de plus sur site de Merluche comics, ainsi que sur comics place.
Vous pouvez également vous rendre sur les blogs de Mahmud A.Asrar et Jay Faerber. Chez ce dernier, et plus précisément  ici, vous pourrez lire quelques pages.

Dynamo5-1Pg2-3

 






Par ZorgBlog - Publié dans : Merluche comics - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 19 février 5 19 /02 /Fév 08:00
entete anonyman
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de comics, Je me suis éloigné de ce genre depuis pas mal d'années (15 à peu de chose près), mais l'envie de lire un comics revient de temps en temps.
Et voilà plusieurs semaines maintenant que je me remet dans le bain...tout doucement, et j'ai eu quelques envies d'achat après être passé sur le site de Thomas Rivière: Comics place.
Car le créateur de cet espace comics est aussi un entrepreneur, qui s'est lancé un pari fou: créer une maison d'édition. Ce qu'il à fait en lançant Merluche comics, dont je vous laisse découvrir les parutions.
Poussé par l'envie de découvrir, faire découvrir et donc aussi de promouvoir à ma façon ce projet qui me semble hyper-intéressant, je me suis lancé, et j'ai commandé Dynamo 5 (que je chroniquerais bientôt) et Anonyman.
C'est de ce dernier dont je vais vous parler, tout en sachant que cette BD est une réalisation 100% Merluche comics.

Anonyman porte bien son nom, puisque c'est un super-héros sans visage, ce qui n'est déjà pas banal, mais lui au moins il ne doit pas porter de masques. Il vit à New-Paris, une mégalopole surpeuplées de super-héros en tout genre.
Face à ce problème le gouvernement décide donc de délocaliser certains justicier en collant vers la province.
Voilà comment notre héros se retrouve dans un petit village paumé de 352 âmes nommé Abricot.
Lui le super-héros connu de tous à New-Paris...ici il n'est rien, personne ne le connais (bah oui il n'a pas de visage ^^) et est reçu assez froidement par la population, c'est le moins qu'on puisse dire (faut dire aussi qu'il fait pas mal de conneries).
Autour de ce héros, les auteurs ont créé quelques personnages intéressant tels que Barbara, l'agent qui gére la carrière d'Anonyman, Super-Chantal, Starface ou encore Flora (future petite-amie...mais chuuuuuut), etc...

Bref, Anonyman, ça m'a bien plu, c'est assez original, il y a quelques passages très amusants, et le dessin est sympa.
FedM à un trait qui évolue au fur et à mesure que l'on avance dans l'album. J'ai quand même trouvé le premier tiers de la BD un peu vide, surtout les arrières plans, FedM donnant l'impression de se concentrer sur le dessin des personnages.
Heureusement, et comme je le disais plus haut, le dessinateur gagne en maturité au fil des planches et les deux derniers tiers de ce tome 1 sont bien meilleurs. FedM dessine la totalité de cet album certes, mais il faut souligner également l'excellente couverture de Kenneth Rocafort (Cyberforce hunter killer et Vélocity rien que ça ^^).
Autre petit bémol, je trouve ce premier opus un peu court...oui je chipote ^^

Enfin voilà, c'est une bien belle aventure qui commence pour Merluche comics, et elle continuera, si les ventes sont à la hauteur. Non je ne vous force pas la main, mais disons que l'initiative mérite le détour, et d'ailleurs à ce sujet, je signale qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, cette BD est coup de coeur comics sur le site Fnac.com et aussi dans les librairies Album, c'est pas mal pour un début.
N.D.R:
Les liens interressants
Comics Place
Merluche comics
FedM
Kenneth Rocafort

Couverture
anonyman pl1



Par ZorgBlog - Publié dans : Merluche comics - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés