W.E.S.T T3 & T4

Publié le par ZorgBlog

entete west t3 t4
Cuba, 1902. Les Etats-Unis, après avoir contribué à chasser les Espagnols, sont en situation d’annexer l’île de Cuba sous la pression d’intérêts privés. Le Président Roosevelt n’entend pourtant pas céder à ces pressions et prévoit d’organiser des élections “ démocratiques ”.
Conscient qu’une autre menace existe, personnalisée par l’énigmatique et invisible Islero, incarnation du peuple cubain libre, Roosevelt envoie sur place le WEST “ régler ” l’affaire.

Cette s
west42 250érie prend une nouvelle dimension. Certes le concept reste le même, nous évoluons toujours dans le paranormal. Mais là où les 2 premiers tomes faisaient la part belle aux scénes d'actions impressionnantes, mise en image par l'excellent Christian Rossi, plus qu'à un scénario péchu (mais de qualité quand même), ici c'est le scénario qui ais à souligner. Il est complexe, mais sans être incompréhensible, et il à également le mérite de révèler quelques facettes des personnages. Graphiquement Rossi nous régale encore une fois, excepté peut-être, un choix de couleurs discutable, pour les visages des personnages en particulier (un peu pâle).
J'ai lu beaucoup de critiques de lecteurs au sujet de cette série, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle divise, certain adorent (comme moi!!) et d'autres sont beaucoup plus sceptiques. Il faut dire, que l'idée de départ peut ne pas plaire. W.E.S.T, c'est une autre manière de voir l'Histoire, une autre manière de concevoir le genre "western" aussi...
En bref, je trouve que  le tome 3 est le plus réussi de la série jusqu'à maintenant (mis à part le tome 5 que je n'ai pas encore lu ^^).

west2Logo_Dargaud.thumb.gif

Publié dans Dargaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu me fais découvrir Nury avec tout ce que tu as mis de lien sur ton blog... je vais y venir... "Il était une fois en France" c'est ça ??<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> mdrr, oui c'est ça <br /> J'apprécie beaucoup ce scénariste en fait (ça se voit? ah bon ^^) et en plus j'adore quand il parle de ses séries...il arrive à être captivant!!<br /> <br /> <br />