The last days of american crime - (T1)

Publié le par ZorgBlog

entete last days 1

Dans deux semaines, terrorisme et crime organisé seront éradiqués de la surface du globe. Le gouvernement des Etats-Unis lance une invention qui annihilera toute volonté criminelle. Avant qu’il ne soit trop tard, Graham décide de monter le casse du siècle ! Ce cambriolage restera dans les annales comme le dernier crime américain… Peut-il se fier à ses complices : Kevin, et sa compagne, Shelby la troublante « pirate informatique »? [Descriptif éditeur]

 

Un triptyque qui démarre sur les chapeaux de roues, on est plongé tout de suite dans l'intrigue. 3 tomes c'est court pour raconter une histoire, surtout quand on voit le nombre de page, 62...basique vous me direz ! mais avec 14 pages de croquis en supplément, commentées par Rick Remender, ça ne fait plus que 48 et au format comics, c'est vraiment trop court, et c'est là le seul défaut de cette BD pour moi.

Je parle rarement du rapport coût/nombre de pages, et du prix des albums en général, mais  là, les 15 euros seront vite engloutis ^^

 

A part ça, pas de soucis, l'histoire est assez intéressante, un récit de gangster violent comme il faut (la première scène dans la baignoire en est l'exemple parfait), avec un peu de sexe aussi.  Le tout est servit par  un graphisme que j'aime beaucoup personnellement.

 

Une BD qui se laisse lire et avec laquelle vous passerez un bon moment, mais hélas l'album est vraiment trop court...j'achèterais quand même la suite (ah!! quand on aime...)

 

Chroniques-2010 7653Chroniques-2010 7652Chroniques-2010 7654

Publié dans Emmanuel Proust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article