Monsieur Ferraille

Publié le par ZorgBlog

entete ferraille

A l'origine Monsieur Ferraille est issu de la revue "Ferraille" créée en 1996 et qui à vécu ses derniers instants en 2006 sous le nom de "Ferraille illustrées".

Cette revue, c'était une pléthore de héros minables et désoeuvrés réunis autour de Monsieur Pabo et tous ses crétins d'amis dont monsieur Ferraille.

 

Ce-dernier est un robot, qui a l'allure d'une boite de conserve tout droit sorti du magicien d'Oz. La présente édition est une compilation non exhaustive de quelques aventures du robot cynique imaginé par Winshluss et Cizo.

Les deux lascars s'amusent à malmener le neuvième art en revisitant l'univers de Walt Disney en passant par les comics américains jusqu'à revisiter carrément la grande Histoire tout court.

 

Le dessin n'est pas à la hauteur du chef d'oeuvre qu'est Pinocchio (c'est un peu la même critique que pour Smart Monkey), et après tout, je n'achète pas les albums de Winshluss pour la qualité du trait, mais parce que ce mec à un esprit torturé, qu'il assume en nous pondant des albums underground, décalé comme celui-ci.

 

Monsieur Ferraille c'est de l'humour corrosif qui met une grosse claque à la BD traditionnelle, et ça fait du bien de temps en temps^^.

 

monsieur-ferraille-1monsieur-ferraille-2

 

Pensez à faire un tour au supermarché Ferraille

 

image monsieur ferraille

Publié dans Les requins marteaux

Commenter cet article