Lord of burger - (T1)

Publié le par ZorgBlog

entete lord burger

Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Craprèze n'est pas un chef facile… Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire.
Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches, car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques. Et l'inspecteur doit justement arriver d'un moment à l'autre..[descriptif éditeur-Glénat]

 

Chroniques-2010 6777Lord of burger est ce que l'on peut appeler un manga à la Française...et donc sur la bouffe, la bonne bouffe. On suit la vie agitée d'un restaurant 3 étoiles, et on navigue entre humour et émotion, en apprenant à connaître les différents protagonistes, qui finissent par devenir très attachants.

Le côté intéressant de la chose, c'est que les auteurs réussissent à nous immerger totalement dans l'ambiance d'un grand restaurant, le fameux "coup de feux", la pression du résultat, la recherche perpétuelle de l'excellence, les expressions et termes utilisés en cuisine, etc...d'ailleurs Yannick Alleno (chef du Meurice quand même ^^) qui à écrit la préface semble totalement d'accord avec le décor planté par Arleston et Alwett.

 

Balak et Rachel Zimra sous la direction d’Alessandro Barbucci, propose un un dessin totalement inspiré du manga, voire même d'animés japonnais. Un trait séduisant agrémenté d'une belle mise en couleurs d'Andry et Florence Torta.

Un bon petit manga bien frais et léger qui se laisse lire et qui en plus vous apprends à cuisiner ^^ ça reste simple mais ça marche.

 

Chroniques-2010 6776Chroniques-2010 6775

 

 

Publié dans Glénat

Commenter cet article