Lincoln T6

Publié le par ZorgBlog

6.French lover

Scénario: Jérôme Jouvray
Dessin:
Jérôme Jouvray
Dépôt légal: septembre 2009

Lincoln et Paloma quittent un Mexique en pleine confusion. Dégoûtée par le comportement scandaleux de ses anciens frères révolutionnaires, Paloma semble bien décidée à se ranger, fonder un foyer et y rester jusqu’à la fin de ses jours. Et ce avec la bénédiction de Dieu et du Diable, bien trop heureux à l’idée de voir Lincoln se ranger ou s’encanailler, c’est selon.
Mais c’est compter sans une vieille belle-mère à la langue bien pendue, les Texas Rangers, l’armée américaine , des Fédéraux mexicains et un pseudo révolutionnaire Français...

Un excellent nouvel album que ce tome 6. Lincoln poursuit sa transformation entamée dans l'album précédent. Des pérégrinations "amoureuses" qui font en sorte de ne pas engluer le scénario, le but étant évidemment de suivre l'évolution de ce cow-boy grincheux qu'est Lincoln. L'arrivée du personnage de Gonzague, un Français aristocrate souhaitant se joindre aux révolutionnaires Mexicain, confirme les sentiments qu'à Lincoln pour Paloma.
Un album qui reste toutefois très amusant, essentiellement grâce à la mère de Paloma.
La fin est cruelle mais ouvre de belles perspectives pour le tome 7.
Une série attachante, aux graphismes subtiles, à avoir dans sa bédéthèque.

note 4.1/5

Publié dans Paquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ha Lincoln !!! Même si le tout premier tome de la série reste incontestablement le meilleur, il est toujours aussi bon de se replonger dans les histoires de ce cowboy grande gueule qui la fait<br /> souvent, la gueule !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oui vraiment une excellente série à ne pas manquer ^^<br /> Merci pour votre visite <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai un peu de mal avec les couleurs synthétiques.<br /> Et franchement, la typo est horrible ! Ce choix est idiot (d'autant que sur son blog, on voit qu'il a plutôt une belle écriture)<br /> Mais c'est drôle quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et la typo des phylactères, et les couleurs ne t'ont pas géné ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> non pas du tout!! je trouve l'ensemble très lisible, quant aux couleurs, j'aime assez les teintes rouges, jaunes...assez cohérentes avec l'idée que je peux me faire du désert Méxicain ^^<br /> Pourquoi? ça t'as géné toi?<br /> <br /> <br />