Le triangle secret T7

Publié le par ZorgBlog

7. L'imposteur

Scénario: Dider Convard
Dessin: Denis Falque, Pierre Wachs, Christian Gine,André Juillard
Dépôt légal: novembre 2002

wallpaper

Un dernier épisode où nous découvrons Jésus sous un jour différent. Nous le voyons achever ses études à Qumran, fonder la Loge Première, se lier d'une amitié puissante avec Jean, entrer en conflit avec Thomas qui tente de l'assassiner pour prendre sa place. Mais Jésus lui tend un piège... Nous le retrouvons vieillissant, achevant l'écriture du Cinquième Evangile et nous comprenons les liens entre l'enseignement de Jésus et celui des francs-maçons...
A l'époque contemporaine, Didier Mosèle réalise qu'il a été manipulé par ses propres amis, notamment par Martin Hertz qui tire les ficelles depuis le début. Didier, Josiane et Martin, se rendent dans la forêt d'Orient, et parviennent enfin à trouver la tombe de Jésus...

Voilà, c'est fini, le triangle secret prend fin avec ce septième opus. Un épilogue dont je ne peux évidemment pas vous révèler s'il est joyeux ou dramatique. En tous cas, sachez que vous saurez tout, qui sont les traitres, qui sont les manipulés, et qui tire les ficelles. Voilà une fin de série qui me fait plaisir et qui, pour ma part, me semble tout à fait logique.
Cependant, ne reste t-il pas des questions? évidemment, qu'il reste beaucoup de questions en suspens!! principalement sur la véracités de certains évènements, des lieux, des évangiles, des personnages, etc...

Pour avoir quelques réponses (bien sur pas toutes ^^), lisez "Dans le secret du triangle" (visuel ci-contre), ouvrage dans lequel, Didier Convard infirme ou confirme certaines théorie biblique, historique ou maçonnique, qui ont servi à donner du réalisme à la série.
Un bon album qui permet de prolonger l'aventure ^^

Prolonger l'aventure...c'est ce que je vais faire, encore, en lisant INRI. Que s'est-il passé avant mais aussi après cette saga du triangle secret? Qui sont vraiment les gardiens du sang? Le Vatican à t-il d'autres secrets bien plus obscures?
Tout cela est une nouvelle aventure que vous découvrirez en quatre albums, bientôt...

Publié dans Glénat

Commenter cet article

morue la fée 14/11/2009 15:02

ça y est fini le Triangle ! bien sympa tout ces chroniques... vivement la suite donc pour te lire sur INRI. Sinon, tu sais, il y a un petit forum qui attend de te lire aussi ^^

ZorgBlog 14/11/2009 17:59

oui je sais ^^ là j'ai un we chargé chez des amis donc c'est pas facile  mais je vais y aller!!