Le triangle secret T6

Publié le par ZorgBlog

6. La parole perdu

Scénario: Dider Convard
Dessin: Denis Falque, Pierre Wachs, Christian Gine,André Juillard
Dépôt légal: novembre 2002

wallpaper




Didier Mosèle et Josiane Marlane se rendent à nouveau en Champagne pour tenter de retrouver le chemin qui aurait conduit Francis au tombeau du Christ. Ils recherchent les deux Jean de la Forêt d'Orient sans trop savoir de quoi il s'agit... Deux pierres ? Deux statues ?... Mais les Gardiens du Sang les assaillent et laissent Didier pour mort... Seulement gravement blessé, il est soigné par des inconnus dans un lieu tenu secret. Lorsqu'il retrouvera Josiane, il comprendra qu'il est maintenant entre les mains des derniers Maîtres Architectes du Plan.

Avant dernier album de la série, dans lequel, Didier Mosèle découvre enfin l'emplacement du tombeau du Christ. Je dis "enfin", car j'ai trouvé quelques longueurs dans le scénario, quelques lourdeurs avec les passages  se déroulant au Vatican. Et nous ne sommes toujours pas entré dans ce fameux tombeau.!! Car pour cela, il faudra lire le tome 7.
Sept tomes, c'est d'ailleurs, peut-être, 2 voire 3 tomes de trop. Je pense que cette série aurait eu tout à gagner en se déroulant sur 4 ou 5 volumes. Mais passons, cette série mérite, quoi qu'il arrive, qu'on s'y interesse. Disons que le dénouement se fait attendre.



note 3.8/5














Publié dans Glénat

Commenter cet article