Le triangle secret T2

Publié le par ZorgBlog

Le Triangle Secret
2. Le jeune homme au suaire


Scénario: Didier Convard
Dessin:
Gilles Chaillet, Denis Falque, Pierre Wachs, Gine
Couleurs:
Paul

Dépôt légal: Octobre 2000




Je veux vous préserver, mon ami... Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir ! Jamais ! Abandonnez notre quête, je vous en conjure ! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez !
Mais Didier Mosèle ne veut pas oublier, il veut comprendre. Il veut savoir, connaître cette vérité que l'Eglise, n'hésitant pas à tuer pour préserver ce terrible secret, cache depuis des siècles. Didier veut comprendre les raisons du meurtre de son ami Francis, et va pour cela suivre ses traces et remonter jusqu'à un certain Monseigneur de Guilio, commanditaire de l'assassinat et maître d'oeuvre du complot contre la mystérieuse Loge " Première ". Bien involontairement, Didier se rapproche de la veuve de Francis et tombe amoureux d'elle. Mais l'heure n'est malheureusement pas aux sentiments... Toutes les pistes semblent converger vers la Champagne, où l'on traverse la forêt d'Orient... De Guilio, dans l'ombre, suit tous les faits et gestes de Didier et retarde son exécution, en attendant que celui-ci se rende sur le tombeau du Christ...


Un album dans la continuité du premier, assez rythmé, qui commence par l'enterrement de Francis Marlane. Didier Mosèle se rapproche de plus en plus du tombeaux du Christ, grâce en partie à l'un des carnets rouges de Francis, mais les gardiens du sang le suivent comme son ombre.
Martin Hertz apparait comme un personnage de plus en plus énigmatique. Il a souvent rendez-vous avec un étrange interlocuteur, qu'il appelle "Monseigneur".
On appréciera toujours autant ces flash-back, nous amenant à la fin du XIIième siècle, et qui éclairent pas mal l'histoire. Traditionnellement, les dernières planches des albums racontent l'histoire de Jésus, ce qui est particulièrement bien vu des auteurs, qui entretiennent ainsi le suspens et donnent envie de dévorer le troisième tome.



note: 4.4/5



















Mais, qui est...?
  • Wachs, Pierre

  • C'est en 1988 que Pierre Wachs, né en 1957, publie son premier album aux éditions du Signe. Deux ans plus tard, il entre aux éditions Glénat où il dessine MARIE TEMPÊTE, puis " le Chien du bord du monde " et " les Tentations de Navarre ", trois séries inachevées écrites par Patrick Cothias. Il retrouve son scénariste chez Dargaud où il dessine la trilogie du " Saumon " . De retour chez Glénat, il participe à tous les volumes du " Triangle secret " avec Didier Convard, puis signe la trilogie " Poèmes Rouges " écrite par Joëlle Savey. C'est après avoir dessiné le one-shot " Sous la peau du serpent " écrit par son épouse Domnik qu'il s'attaque à " Secrets bancaires ".





Publié dans Glénat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article