Le signe de la lune

Publié le par ZorgBlog

Oneshot

Scénario: José-Luis Munuera
Dessin: Enrique Bonet
Dépôt légal: octobre 2009





Aldea est une région isolée et perdue, ses habitants sont ancrés dans les peurs et les croyances d'un monde ancestral. Dans le décor d'une immense forêt, Artémis, accompagnée de son petit frère, sera au coeur d'un drame qui changera son existence et la confrontera à ses deux plus grandes obsessions: la lune et sa beauté hypnotique, et l'enfant qu'elle voit chaque nuit dans ses cauchemars.



Un album de 136 pages, tout à fait atypique avec ce noir et blanc relevé parfois de subtiles touches de rouges. Munuera nous gâte avec cet ouvrage. J'ai été totalement immergé dans cette ambiance de village espagnol, début XXe siècle, et en même temps, il y a cette impression de ne pas être dans un environnement réaliste. Cet album, à sans aucun doute, un petit quelque chose d'héroïc fantasy, sans la débauche de magie, bien sur ^^.
Le scénario n'est pas en reste, nous sommes dans un conte magique, et maléfique en même temps. Enrique Bonet, que je ne connaissais pas jusque là, donne une place prépondérante à chaque personnage, chaque lieu, et aura réussi à créer une histoire touchante.
Sans hésiter ma plus belle lecture d'octobre.


Publié dans Dargaud

Commenter cet article

Yaneck 13/11/2009 17:01


Tu donnes envie de lire ça, clairement.