Le grand duc T2

Publié le par ZorgBlog


entete grand duc t2
Automne 1944 ; le front allemand est enfoncé de toutes parts.
Taillée en pièces, la Luftwaffe tente désespérément de résister aux nuées innombrables de chasseurs soviétiques, mais ne peut contenir l'inexorable rouleau compresseur de l'Armée Rouge.
Pour la camarade pilote Lilya, c'est l'heure du triomphe ; alors que dans le camp adverse, pour survivre, l'Oberleutnant Wulf ne peut compter que sur son courage, sa virtuosité, son instinct et peut-être même sur le petit talisman offert par sa fillette Romy…
Mais, de chaque côté, toute chance peut tourner, et la vaillante petite "Sorcière de la nuit" va en subir, la première, la détestable expérience…


Cette série me scotche de plus en plus, et pas seulement grâce aux graphismes et couleurs bluffants, non car le scénario n'est pas en reste. Yann à accompli un travail incroyable, la trame de fond est riche, crédible et prenante, il y a peu de temps morts. En gros ,voilà un récit largement à la hauteur du dessin.
Un travail impeccable rendu par les deux auteurs, qui touchera non seulement les passionnés d'aviation mais aussi les autres, qui, comme moi, ne sont pas forcément des spécialistes du genre.
Aux bout des 48 pages, ce deuxième tome me laisse pantois d'admiration, et il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire la scène finale de l'album, que j'ai contempler longtemps après la lecture...
Mais malheureusement cette série de terminera bientôt, car le tome 3 sera le dernier, et c'est bien dommage. Je pense que j'aurais un sentiment de trop peu...mais après tout, les séries de BD sont peut-être un peu comme les blagues, les plus courtes sont certainement les meilleures...

Je vous renvoi à l'interview de Romain Hugault qui se trouve ici et ici aussi, pour mieux vous rendre compte du personnage, et de la passion qui l'anime.

20091006180437 3

ptitpaquet2.jpgSite des éditions Paquet

Publié dans Paquet

Commenter cet article