La légende des nuées écarlates T1

Publié le par ZorgBlog

entete légende des nuées écarlates
L'histoire commence sur un spectacle de Bunraku, un spectacle de marionnette Japonnais.  dans un Japon médiéval où le fantastique croise la réalité historique. Les marionnettes déambulent sur l’estrade, manipulées par la jeune Meiki. Elle conte un récit entendu autrefois, l’histoire d’un souverain jouet des dieux, trahi par sa propre chair.
Mais le noble Kawakami fait irruption accompagné de gardes de la shogunaï. Il est venu arrêter la marionnettiste.
C'est alors qu'entre en scène, Raido, un rônin amnésique et manchot. Il agrippe alors la jeune fille et s'enfuit avec elle dans un décor que l'on décrira comme hivernal et c'est un euphémisme.
NueesEcarlatesT3Dedi originalCependant leur fuite ne sera pas si aisée, et ils doivent faire face à une attaque d'Yzunas, un mélange étrange de  loups et de dragons.

Une belle entrée en matière que ce premier album. Le scénario n'est pas d'une originalité exceptionnelle, car de nombreuses séries ont déjà surfer sur le concept des samouraîs déchus, et il est difficile d'ailleurs de ne pas faire de parallèles avec les excellents Okko et Samuraï.
La qualité essentielle de cette série réside avant tout dans son graphisme. Le trait de Saverio Tenuta est véritablement époustouflant, d'une redoutable précision, les personnages sont expressifs, une réussite.
Quant à l'encrage et la mise en couleur, je suis tout simplement tombé sous le charme. Tenuta joue subtilement avec le blanc et le rouge sang, donne du réalisme à son dessin et toute la violence du récit ressort grâce à cela.

Un premier volume très attrayant, un début onirique et esthétique qui me donne envie de continuer l'aventure.
Raido cherche la vérité sur son passé. Plusieurs questions restent en suspens: pourquoi Raido n'entend plus "les voix" lorsqu'il est à proximité de Meiki, pourquoi est-elle recherchée, et quels sont les réels pouvoirs des deux Katanas que possède Raido (les fameuses nuées écarlates)?

N.D.R: Cette BD sera à l'honneur sur le blog K.BD à partir du 7 mars, et chroniquée par Yaneck.
Et puis si vous aimez les histoires de samouraï ou si vous voulez découvrir le genre, je vous laisse voyager chez Yaneck pour Samuraï et Chinaman et chez Morue la fée pour Okko.

humanoides-associes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une intervention qui ne sert à rien mais juste pour te dire que je me réjouis de voir DMZ juste là... dans la colonne de droite ^^ j'ai hâte de te lire sur la série ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui je vais lire ça prochainement j'espère. Je n'ai, pour l'instant, que les 2 premiers tomes. Il va y avoir un petit passage "comics" sur ce blog d'ici peu ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> ok ok, tu es sous le charme de la série. Je m'incline devant tes arguments ^^ Effectivement, le trait de Tenuta est magnifique. Mais je trouve qu'il exploite un peu trop le filon<br /> samourai/médiéval/fantastique. Je me faisais récemment la réflexion sur un autre genre qui est l'héroic fantasy et je trouve qu'il n'y a plus rien de vraiment très innovant en la matière. ici c'est<br /> pareil. M'enfin, c'est juste mon avis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui je suis d'accord avec toi, le filon commence à être surexploité. L'intêret majeure de cette série est avant tout graphique, le "character design" et la mise en couleur sont superbes.<br /> Le scénario, pour moi, est basique.<br /> Donc tu vois, je partage ton avis finalement lol<br /> <br /> <br />