Mardi 9 mars 2 09 /03 /Mars 23:47
entete epee ardenois
Un album que j'ai lu tout de suite après l'avoir acheté, et cette lecture m'a réellement comblé.

Dés la couverture, il est impossible de ne pas faire le parallèle entre cette série et le dessin animé "Robin des bois" de Disney (excellent dessin animé par ailleurs). La filiation est nette et l'auteur l'assume pleinement.

épée ardenoisLe scénario possède tous les éléments indispensables à une aventure comme celle-ci. De valeureux chevaliers, un seigneur maléfique magicien, un royaume fragile et un jeune héros en plein apprentissage. Bref les codes sont respectés, et il n'y a pas de surprises.
Garen est le personnage central de cette histoire. C'est lui le jeune lapin qui rêve d'aventures de cape et d'épée, et dont le héros n'est autre que son maître d'arme, le chevalier d'Ardenois.
Cependant la mise à sac du village de Chassenoix, amènera Garen bien malgré lui, à croiser l'ignoble
Hellequin-de Bois Maudits, l'homme de main, froid et sanguinaire du seigneur noir Nuhy.
Mais tout n'étant pas si noir que cela, il rencontrera aussi d'autres chevaliers, Arthus (un ours grognon), Grimbert le rusé renard ainsi que La Fouine, avec lesquels ils vivra des aventures épiques.


Le fait d'utiliser des animaux
rend à la fois l’attache aux protagonistes immédiate et permet une lecture rapide, universelle de chaque caractère, l’ours est forcément grognon, le loup fourbe, le bouc une créature du diable. Le tout est servi par un dessin clair, et coloré qui satisfera le plus grand nombre, et même les plus sceptiques ne pourront qu'adhérer, là non plus pas de risques.
Vous l'aurez compris, acheté L'épée d'Ardenois, c'est la certitude de ne pas prendre de risques et de passer un bon moment de lecture.

Chroniques-2010 6088
Chroniques-2010 6087















N.D.R: Comme vous l'aurez remarqué, le blog change de design à partir d'aujourd'hui. Les entêtes d'article vont contenir un peu moins de fioritures (fini les bubulles ^^) et j'ai aussi décider de prendre les photos de planches ou de cases moi même, pour pouvoir m'affranchir des images Google ^^. Voilà pour les news de l'admin...

Par ZorgBlog - Publié dans : Paquet - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

tu m'avais laissé un comm sur l'article que j'avais fait concernant les visuels d'albums. J'ai prévu de faire un petit point sur les informations que j'ai regroupées en revanche, je n'ai rien trouvé sur la question des photos de planches que tu peux faire. Je te ferais signe quand je publierais, j'espère que tu trouveras des infos utiles. Ensuite pour l'Epee d'Ardenois... mmh, je me note la référence ^^
Commentaire n°1 posté par Mo' la fée le 15/03/2010 à 14h14
Bonjour,
Je viens de créer une nouvelle communauté «Cré'arts graphique» qui s'adresse à tous ceux qui aiment l'art le graphisme, le dessin, la peinture et la création en général.
http://www.nicolaslizier.com/
http://www.over-blog.com/com-1150514594/Crearts_graphique.html
A bientôt
Nicolas graphiste au Canada
Commentaire n°2 posté par Nicolas le 12/03/2010 à 04h34
Très sympa le design de ton blog.
Et pour les photos, ça rend vraiment bien !

Content de voir que cet album t'as plu. Je partage entièrement ton opinion !
Commentaire n°3 posté par Lunch le 11/03/2010 à 14h06
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés