Irrécupérable - (T1)

Publié le par ZorgBlog

entete irrecuperable

Le Plutonien était le plus grand superhéros sur Terre. Véritable protecteur de l'humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D'exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L'ingratitude, l'indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie.  [Descriptif editeur]

 

Irrecuperable nous raconte l'histoire d'un des plus grands super-héros que le monde ait connu. Mais le Plutonien, notre personnage principal, à comme qui dirait, "pété un câble", et il a décidé d'orchestrer sa vengeance contre l'humanité entière, rien que ça !!
C'est là que le concept de cette BD est interressant. Mark Waid (kingdom come) à cassé le mythe du super-héros parfait sous tous les angles, qui ne tue jamais d'innocents, et nous propose un héros perdant ses illusions de monde parfait, et qui dorénavant est sans foi ni loi.


Un trés bon premier volume, dans lequel le Plutonien semble réellement invincible, et bien malin celui qui pourra dire comment le monde pourra stopper la folie meurtrière qui s'est emparée de lui. Puis pas mal de question reste en suspend pour la suite, comment en est-on arrivé à cette situation ? par exemple.
Graphiquement, c'est très bon, il n'y a pas de surprises, le trait de Peter Krause est vraiment excellent, mais reste classique.

Une série qui surf sur cette mode qui vise à bousculer, voire détruire les codes du super-héros. Une mode dont les meilleurs ambassadeurs sont certainement Alan Moore (Watchmen), Warren Ellis (Black summer et Authority), Ed Brubaker (Incognito) ou encore Mark Millar (superman: red son, etc...).
 

 

Chroniques-2010 7648Chroniques-2010 7649Chroniques-2010 7650

Publié dans Delcourt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yaneck 15/08/2010 11:41


Ca a de quoi me plaire, cette série. Dommage, les comics, on n'en trouve que peu dans les bibliothèques grenobloises.


ZorgBlog 16/08/2010 09:39



Je pense que c'est le cas dans pas mal de bibliothèques