Haunt - (T1)

Publié le par ZorgBlog

haunt-tome-1-freres-ennemis-robert-kirkman-todd-mcfarlane-gLa vie du prêtre Daniel Kilgore n'a jamais été un modèle de stabilité, et la haine qu'il voue à son frère Kurt n'a pas arrangé les choses. Ennemis, ils sont néanmoins contraints de collaborer par-delà la mort lorsque Kurt, agent secret fraîchement assassiné, revient le hanter... Plongés au coeur d'une sombre conspiration, les deux frères s'unissent et donnent forme à une entité appelée Haunt. [Synopsis éditeur]

 

Haunt est le fruit d'une collaboration entre Todd McFarlane, le créateur de Spawn, Robert Kirkman, connu pour ses séries The walking dead et Invincible qui cartonnent en France (un peu partout en fait), Greg Capullo, qui a travaillé avec McFarlane sur Spawn mais qui est aussi l'un des dessinateurs les plus célèbre dans le monde des comics et Ryan Ottley, dessinateur d'Invincible depuis le tome 3 en France (Il a pris le relais de Cory Walker). Avec une dream team comme celle-là, le résultat devait être obligatoirement à la hauteur de nos espérances.

 

Kurt est agent secret. Lors d'une mission il va mourir, mais par un miracle inexpliqué (en tout cas dans ce tome 1) il parvient à revenir de l'au-delà et seul son frère qui est pasteur et avec qui il est en froid (le mot en faible) peut le voir et l'entendre. Mais il y a plus bizarre encore. Lorsqu'un danger se profile à l'horizon, Kurt peut fusionner avec son frère Daniel pour donner naissance à une étrange créature. Les deux frères que tout oppose vont devoir faire équipe et s'embarquent dans une histoire d'espionnage où action et horreur font bon ménage.

 

L'idée de départ du scénario est comparable avec celle de Spawn, Al simmons était aussi un agent spéciahaunt comic cover 003a cll qui assassiné par l'un de ses meilleurs amis, revient des enfers en vendant son âme. Et même graphiquement on peut facilement voir la filiation entre les deux personnages, même si personnellement je trouve en plus à Haunt un petit air de Carnage ou de Venom (Cletus Cassidy, le psychopathe et Eddie Brock dans Spider-Man). Kurt est finalement une sorte de symbiote pour son frère.

 

Ce premier volume de Haunt constitue une excellente entrée en matière. Pas mal d'actions, pas le temps de s'ennuyer, c'est beau. Pas grand chose à dire sur cet album en somme, si ce n'est que les lecteurs  de la série de Spawn seront peut-être moins convaincus que je ne le suis. Pour moi, qui n'est pas lu de Spawn depuis longtemps, Haunt est une nouveauté intéressante, je pense qu'elle le sera nettement moins pour ceux qui ont l'habitude de lire les aventures du personnage créé par Todd McFarlane.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

haunt-tome-1-freres-ennemis-robert-kirkman-todd-mcfarlane-gHaunt - Tome 1

  

Scénario : Todd McFarlane et Robert Kirkman

Dessin : Greg Capullo et Ryan ottley

Editeur: Delcourt / 2010

Collection : Contrebande

Planches: 128 

 

>> Le site Spawn.com dédié à la société McFarlane Toys pour les amateurs de figurines.

>> Pour tout savoir sur Robert Kirkman, c'est par là.

>> Le site de Ryan Ottley.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

haunt1 notcrazy
 977107-haunt1 pp5 super

11 Carnage20070515165533 t1haunt 04 capullo

 

Avouez qu'il y a quand même quelques points communs entre Haunt, Carnage et Spawn !

Publié dans Delcourt

Commenter cet article