Garulfo

Publié le par ZorgBlog

entete garulfo

Chroniques-2010 8105Garulfo est une grenouille qui vit paisiblement dans sa marre. Mais Garulfo est ambitieux et sa vie pourtant tourmentée, rythmée par des poursuites avec les différents prédateurs voraces de l'étang, ne lui convient plus.

Il n'a qu'un rêve, il veut découvrir le monde des hommes, en devenant lui-même un homme.

Par le plus grand des hasard il se fait capturer par une sorcière qui souhaite se servir de lui pour une potion magique. Le malin amphibien profite de la situation pour lui proposer un marché.

Bref, elle accepte de lui jeter un sort pour qu'il devienne un homme, une seule condition, il doit se faire embrasser par une princesse...

Le problème, c'est que le monde des hommes ne ressemble pas du tout à celui que notre batracien avait imaginé. Garulfo voit désormais le monde avec ses yeux de grenouille mais dans un corps de prince charmant, et il a du mal à accepter les habitudes humaines, particulièrement celle qui vise à tuer des animaux pour manger ^^.

Chroniques-2010 8111

Que dire, à part que cette série est formidable. Garulfo est un conte qui peut vous sembler peu original à première vue, mais le sujet est tellement bien traité par Alain Ayroles.

Je vous l'accorde pourtant, le happy end est prévisible dans ce premier cycle formé par les 2 premiers volumes.

Mon conseil, pousuivez l'aventure, car à partir du 3ème tome, Garulfo va vivre une nouvelle aventure. Et je crois que c'est à partir de ce 3ème opus que les véritables qualités de cette série se révèlent.

L'action omniprésente associé à l'humour cinglant du prince Romuald est un enchantement.

Malheureusement je ne peut pas vous en dire plus sur le scénario de ce second cycle, de peur de vous révéler quelques parties de l'intrigue. 

Graphiquement, le dessin de Maïorana est sympa et évolue au fil des albums. Un dessin et des couleurs (de Thierry Leprévost) qui collent bien à l'univers qui nous préocupe ici, mais qui ne m'enthousiasment pas plus que ça, ça reste classique et je préfére le trait de Maïorana sur la série "D".

Garulfo est une superbe série qui mérite que vous vous y intéressiez, et particulièrement pour son second cycle.

Mais si l'on devait comparer, la série De cape et de crocs (du même scénariste) est quand même bien supérieure à celle-ci...la maturité certainement ^^

Chroniques-2010 8103Chroniques-2010 8108Chroniques-2010 8109

Publié dans Delcourt

Commenter cet article