Chronique: Le dernier envol

Publié le par ZorgBlog

Le dernier envol

Scénario:Romain Hugault
Dessin:Romain Hugault
Dépôt légal: septembre 2005


Paquet



1942-1945. Le XXe siècle vit ses heures les plus sombres.
Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent. Quatre pilotes, parmi les meilleurs de leurs nations respectives, prennent tour à tour leur envol dans ce ciel assombri, et dans la solitude de leur cockpit, s’ils doivent affronter le froid, l'altitude et les obus, chacun doit aussi faire face à un ennemi plus insidieux: le doute.
Parmi ces oiseaux de proie, lancés à plus de 600 km/h sur leurs objectifs, combien savent que ce vol sera le dernier?…

Encore une petite merveille signé Romain Hugault sorti il y a maintenant 4 ans. Un album très bien conçu, car nous suivons les dernières heures de la guerre pour quatre pilotes (Teruo le Japonnais, Tom l'Américain, Gunther l'Allemand et Alain un Français qui pilote pour l'armée Russe). Ce qui est particulièrement interessant, c'est le destin croisé de ces quatre là, qui vont se cotoyer dans les airs. Chaque histoire est différente certes, mais Tom, par exemple, croisera Gunther lors d'un combat épique.
Amusant aussi de voir comment l'histoire de Gunther et Alain, préfigurait à l'époque l'excellente série du "Grand Duc", Certaines idées ont été reprises je pense.
Romain Hugault comme à son habitude maîtrise le dessin, de ces superbes avions.

Note "Top BD des blogueurs": 3/5


Publié dans Paquet

Commenter cet article