Chosp - (T1)

Publié le par ZorgBlog

chospTee ville est l'île la plus glamour du monde, et c'est en outre le siège de la plus grande chaîne de cinétélévision. Tous ses habitants sont des acteurs, des réalisateurs et autre people rivalisant de gloire. Même son gouverneur est une star mythique du grand écran, marié à la plus belle des actrices !

Dans ce paradis de beauté et de luxe, une note détonante résonne avec force: Chosp, le fils du gouverneur, est extrêmement laid ! Si laid qu'il n'est probablement même pas humain.

Avec son amie Melody, Chosp va se lancer dans la plus grande des aventures: découvrir le mystère de ses propres origines. [quatrième de couverture]

 

Depuis le succès de Sky Doll (série en 3 tomes seulement, pour le moment), Alessandro Barbucci s'est forgé une bonne petite réputation. Et on ne l'arrête plus, il participe à de nombreux projets comme les chroniques de Sillage, Monster Allergy ou encore, plus récemment, Lord of burger.

Toutes ces séries sont en cours, c'est dire si le monsieur ne chôme pas, et l'on peut même annoncer que depuis quelques années l'Italien est devenu le porte drapeau du Manga à l'européenne.

 

Cette fois il nous présente son nouveau héros, Chosp. Un personnage qui fait tâche, avec ses écailles, 24329ses deux petites cornes et sa queue, dans le monde aseptisé de Tee. Mais il est terriblement attachant et tout à fait anticonformiste (un trait de caractère que j'apprécie ^^).

Tee ville à été créé par Alessandro Barbucci comme une vision satirique du monde qui nous entoure et il en a profité pour introduire de nombreuses allusions à des oeuvres ou des références très connues.

Vous allez rencontrer Shwarzi dans son rôle de gouverneur, la Delorean de retour vers le futur, des clins d'oeil à Mars Attack, James Bond, au monde du catch, etc...Bref, les inspirations sont nombreuses et vous l'aurez compris cette BD mise sur l'humour. Mais on a aussi envie de connaître réellement  les origines de Chosp ! est-il un humain ou pas !

Le scénario ne va pas révolutionner le genre c'est sûr, mais force est de constater qu'à la fin de ce tome 1, on aimerait bien enchaîner le suivant.

 

En ce qui concerne le dessin, il n'y a rien à dire, ce style manga qui n'est pas sans rappeler les Dr Slump (Akira Toriyama) de mon enfance, colle parfaitement à l'esprit déjanté du héros. La mise en couleur est vraiment bonne, et du coup, pourquoi l'avoir limitée à quelques pages ? J'ai pas compris, mais ça aurait été pas mal d'avoir un album entièrement en couleur, non ?

 

En tout cas voilà une BD légère, fraîche, sympa, à découvrir tranquillement.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

chospChosp

1.Le pouvoir aux moches

  

Auteur: Alessandro Barbucci

Editeur: Soleil/2010

Planches: 126

 

 

 

 

 

>> Le blog d'Alessandro Barbucci

>> Allez voir l'excellente émission Roadstrip de Davy Mourier où l'on découvre la vie hallucinante d'Alessandro Barbucci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

chosp-extrait
 ChospSoleil-74

4-5web

Publié dans Soleil

Commenter cet article