Chronique BD: Asthénie

Publié le par ZorgBlog

Asthénie
Tome 1


Dessin: Roland Pignault
Scénario: Joël Callède
Editeur: Dupuis








Asthénie : Etat de faiblesse générale. Fatigue intense et durable d'origine pathologique, souvent associée à un syndrome dépressif et à des troubles du sommeil. (hypersomnie, insomnie).

Jason Newman est un jeune avocat brillant, ayant la réputation de réussir et gagner tous ces procès. Seulement depuis quelques temps, Jason souffre d'insomnie, son comportement se dégrade, il s'endort pendant les plaidoiries, devient irritable avec son entourage et se nourrit de somnifères. Sa petite amie lui conseille un nouveau traitement avec une méthode révolutionnaire dispensé par un éminent neurologue, le professeur Stanford. Jason retrouve enfin le sommeil. Mais la durée de son sommeil est de plus en plus longue et le cauchemar commence...pas sur qu'il soit vraiment guérit

Mon avis:


Un premier tome qui laisse penser que cette série à un bel avenir devant elle. Le suspens va crescendo pour nous laisser en plein mystère à la fin de ce premier tome… Devient-il fou, est-il manipulé, que s’est-il passé chez le neurologue, qui sont ces personnages qui hantent ses cauchemars?
Encore un excellent scénario de Joël Callède, coutumier du fait (Tatanka, Enchainés, etc...) servi par le style réaliste de Roland Pignault (Pandora box, Arcanes,etc...).
L'intrigue de cette histoire est donc lancée et c'est avec impatience que j'attendrais le tome 2.


Bande annonce Dupuis:

Publié dans Dupuis

Commenter cet article