Chronique BD: D ;tome 1-Lord Faureston

Publié le par ZorgBlog

D
 Tome 1-Lord Faureston


Scénario: Alain Ayroles
Dessin: Bruno Maïorana
Editeur: Delcourt

L'histoire: Le capitaine Richard Drake est un célèbre explorateur de retour d'Afrique. Lors d'une soirée dans laquelle il tente de trouver de nouveaux mécènes pour ses futures missions d'exploration,  toute l'aristocratie Londonienne est présente, et Richard Drake est très attiré par Miss Lacombe, une jeune femme qui ne cache pas son antipathie envers l'explorateur.
Alors que ce dernier souhaite inviter la Miss pour une danse, il se fait interrompre par un jeune dandy à l'allure plutôt singulière se faisant appelé Lord Faureston. Celui-ci emmène Miss Lacombe dans une danse qui envoûte la jeune femme.
Plus tard, énervé par l'attitude du jeune homme (qui emmène Miss Lacombe dans les jardins), Drake décide de les suivrent. Mais il tombesur Mister Jones, un homme aux frêles épaules qui prétend être un chasseur de vampires...

Alain Ayroles et Bruno Maïorana avait déjà frappé fort avec "Garulfo". Ils reviennent dans un registre très différent, et pourtant, la magie opère encore, et la fin de l'album ouvre des perspectives intéressantes.
Le dessin de Maïorana est toujours aussi clair et précis, une série à suivre.
A signaler que la première édition est agrémentée d'une sérigraphie signée Masbou (Le complice d'Alain Ayroles dans la série "De cape et de Crocs").









Publié dans Delcourt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article