Chronique BD: Necromancy Tome 1 et Tome 2

Publié le par ZorgBlog

Necromancy
Livre I
Livre II


Scénario: Fabien Nury
Dessin: Jack Manini
Editeur: Dargaud













Définition:

La nécromancie (en latin necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». Une signification subsidiaire se remarque dans une forme alternative et archaïque du mot, nigromancie, (venant d’une étymologie populaire fondée sur le latin niger, "noir") où on acquiert la force magique de « pouvoirs ténébreux » en se servant de cadavres.

Celui qui pratique la nécromancie est un nécromancien.

Source: Wikipédia

 

Années 20, dans le sud des États-Unis. Gordon Devries règne en maître sur la Nouvelle –Orléans grâce, notamment, au trafic d’alcool qu’il a organisé. Mais les affaires se compliquent pour lui après l’attaque d’un de ses convois par une bande rivale : au beau milieu de la cargaison de bouteilles, des cadavres sont découverts, sans explication ! Plus tard, un certain Lindsay surgit en pleine nuit chez Gordon Devries, sommant celui-ci de détruire une urne funéraire que Devries a récupérée après l’attaque, au beau milieu des cadavres. Cette urne contiendrait les cendres d’un homme venu des ténèbres… Quant à Lindsay lui-même, il semble plus appartenir au monde des morts que des vivants ! Hasard troublant, Devries découvre chez son fils un livre ancien intitulé Necromancy, évoquant ce savoir que seuls les morts ont le pouvoir de transmettre…

Depuis un petit bout de temps je lis tout ce que fait Fabien Nury, et encore une fois je n'ai pas été déçu du résultat!! C'est incroyable comment il arrive à mettre du suspens dans un scénario, j'ai adoré "il était une fois en France", je découvre "WEST" en ce moment  (chronique à venir prochainement au moins sur les 2 premiers tomes) et là je tombe sur "Necromancy". Faut dire aussi qu'il sait s'entourer d'excellents dessinateur, et Jack Manini ne failli pas à la règle!!
et dire que je n'ai pas encore lu "le maître de Benson Gate"...ça promet ^^

Publié dans Dargaud

Commenter cet article