Chronique: Kaamelott T3

Publié le par ZorgBlog

Kaamelott, T3: L'énigme du coffre

Scénario: Alexandre Astier Dessin: Steven Dupré
Editeur: Casterm
an

Une nouvelle aventure des chevaliers de la table ronde vus par Alexandre Astier qui nous emmènes dans une chasse au trésor.
L'or n'arrive plus à Kaamelott ,depuis un mois la mine qui alimente le royaume est le lieu de plusieurs vol mystérieux. Lancelot, Perceval et Caradock sont missionés par le roi Arthur pour régler cette affaire au plus vite et ramener l'or volé au château.
Après deux jours de cheval, ils arrivent au village minier, l'équipes de fascécieux chevaliers tombent alors sur le "Chef", un orque lugubre qui se déplace en fauteuil roulant...


Mon avis:

Alexandre Astier est vraiment un bourreau de travail, il écrit les deux dernières saisons de la série TV, le scénario du premier long métrage, mais il s'occupe également de scénariser la BD en parallèle. Voilà donc le troisième volet qui met scène la plupart des protagonistes de la série, d'Arthur à Léodagan en passant par Perceval ou le père Blaise, ils sont presque tous là.
Le scénario est plutôt pas mal, relativement simple, mais il est difficile de monter un scénario complexe pour sur un one shot.L'histoire se déroule en parallèle du livre 1 (DVD) de la série TV. L'humour y est présent mais moins que dans le premier opus (L'armée du Nécromant) qui reste pour moi le meilleur des trois albums. L'intérêt de cette BD réside plus dans le fait de retrouver les sympathiques chevaliers du royaume Bretons dans des aventures complémentaires de la série TV.
Le dessin est bon, même s'il n'est pas forcément toujours à mon goût, mais je trouve que Steven Dupré s'améliore d'album en album.
Bref, un bon album pour les fans de la série. Pour les autres, il n'est pas trop tard pour découvrir le monde de Kaamelott au travers des éditions DVD, géniallissime.


Liens: L'interview de l'équipe de Kaamelott lors d'une scéance de dédicaces du livre 5 (DVD) à Toulouse vue sur You Tube: en 5 parties
Merci à Naoasakura pour ces vidéos très intéressantes.


 





Publié dans Casterman

Commenter cet article