Chronique: Tanatos T3

Publié le par ZorgBlog

Tanatos tome3: le mystère du Lusitania

Scénario: Didier Convard - Dessin: Jean-Yves Delitte
Edition: Glénat

La réincarnation du "Mal" est de retour dans un nouvel opus.
Après avoir déclenché la première guerre mondiale (Voir tome 1 et 2), Tanatos s'intéresse cette fois-ci, à une arme redoutable à l'état expérimentale, en cours de fabrication par les forces alliées et qui pourrait bien mettre fin au conflit.

Notre machiavélique personnage va mettre en place, comme il sait si bien le faire, un plan pour dérober cette invention. Utilisant les technologies les plus pointues de l'époque, voire même avangardistes (voir les écrans plats de son repère, qui donne l'impression que Tanatos est largement en avance sur son temps).
Mais c'est sans compter sur le célèbre détective Victor, en partance pour le front, mais qui va se voir confier par le gouvernement, la mission ardue d'enrailler les plans de l'énigmatique personnage, qu'il connait mieux que n'importe qui...

Mon avis:

Encore un superbe tome que nous offres Didier Convard et Jean-Yves Delitte. Cette série se fait tout doucement une place de choix dans le monde de la BD, d'abord grâce à des idées de scénario géniales, mais aussi grâce à ce personnage si étrange qu'est Tanatos, et tout ça dans un contexte historique réaliste.
Le côté ultra-moderne de ce personnage tranche avec les moyens rudimentaires de l'époque de la première guerre mondiale.
Un tome 3 qui annonce une suite obligatoire avec une fin comme celle-ci, et c'est tant mieux pour nous ^^


site de l'éditeur:
www.glenat.com

Couverture et planche 1 © Glénat

Publié dans Glénat

Commenter cet article